Comment préparer sa valise maternité ?
La valise maternité doit être préparée avec amour, les éléments qui la composeront seront les premiers vêtements que bébé portera, le premier doudou, le premier lange. Ces objets seront certainement photographiés et seront gravés dans la mémoire de toute la famille.
Nous vous conseillons de lister les choses que vous aimez prendre avec vous lorsque vous partez en vacances : magazines, écouteurs, friandises, sachets de thé, carnets de note, pièces d’identité et si vous adorez la musique nous vous conseillons une petite enceinte avec des listes de chansons sélectionnées quelques semaines avant le terme.
Pour la maman il est évident de se sentir bien, des tenues décontractés, un joli pyjama (ou t-shirt du deuxième parent) sont essentiels. Des petits plus comme des chaussettes chaudes, un brumisateur, une jolie trousse de toilette et pourquoi pas, un petit produit acheté au préalable par la maman elle-même à ouvrir le jour J.
Concernant l’accompagnant, il est également important qu’il se sente le mieux possible. La situation n’est pas évidente, il pourra également se munir d’une tenue confortable, d’un pyjama, d’un petit cadeau à offrir pour la maman et le bébé.
Enfin bébé aura besoin des éléments suivants : 4 bodies, 5 pyjamas, 4 paires de chaussettes, des chaussons, des gants, un bonnet, 1 ou 2 gigoteuses, 2 langes, 4 tenues complètes, 1 paquet de couches, du liniment, 1 paquet de coton, 4 petites serviettes de toilettes.
Photo : Le sac présenté est à retrouver chez Luciole and Cie.
Gigoteuse & turbulette bébé, cadeau de naissance fabriqués en France (luciole-et-cie.com)